Peux-tu le croire? Nous sommes déjà en 2016 et votre entreprise cherche à rester au top. Que pouvez-vous faire pour surpasser vos concurrents? Et sur quoi devriez-vous concentrer votre budget marketing limité mais très important? Voici une liste de 5 choses que votre entreprise devrait s'efforcer de faire pour devenir une entreprise compétitive du futur et non une entreprise du passé.

1. Restez au top du référencement (Search Engine Optimization)

2015 était une montagne russe pour toute personne impliquée dans le référencement. Cela déroutait les propriétaires de petites entreprises, faisait en sorte que les «sociétés de référencement» s'enrichissent rapidement auprès de ceux qui n'étaient pas tout à fait sûr de ce que représente le référencement, et frustraient les personnes ayant des attentes irréalistes quant à la manière dont tout cela était supposé fonctionner.

Eh bien, la vérité est que le référencement a toujours été et sera toujours compliqué. Cela ne vous mènera pas au sommet de Google dans les semaines 2 et ne vous garantira pas une vente en ligne une fois que les internautes auront trouvé votre site Web. Cependant, il est tout aussi vrai que le référencement est une nécessité et que cela ne fonctionne pas. Cela demande beaucoup de patience et d’efforts constants, mais cela vaut la peine de voir votre nombre d’acquisitions organiques commencer à augmenter.

Pour réussir dans le domaine du référencement, la clé est de continuer à mettre à jour le contenu de votre site Web, y compris le texte et les images, en fonction de ce que vous voyez dans vos rapports sur les mots clés et vos données d'analyse. Par exemple, si votre page à propos de voit un taux de rebond plus élevé et un temps moyen passé moins long sur la page, il y a dans votre page quelque chose que les gens n'aiment pas. Pensez à reformuler le texte pour inclure des mots clés plus pertinents, en utilisant des images plus convaincantes et en veillant à ce que les images soient optimisées pour le Web afin de réduire le temps de chargement des pages (les internautes détestent les sites Web lents).

La principale chose que les gens oublient avec le référencement réside dans les facteurs externes qui jouent en montrant à Google que vous avez un contenu digne suffisamment pour que d'autres sites Web ou d'autres personnes vous dirigent vers vous (lien de retour). C’est la partie la plus consommatrice de temps du référencement, mais elle peut rapporter le plus. Pour aborder cette partie du référencement, vous devez bloguer au moins une fois par mois, créer un blog invité pour d'autres sites Web et créer un lien vers ce site, ou générer un contenu attrayant, tel que des infographies que les internautes souhaitent lier / retweet / partager sur Facebook. Si vous ne faites pas ces choses, vous ne verrez probablement pas une amélioration constante de vos efforts de référencement.

Besoin de référencement pour votre site web? Cliquez ici.

Vous pouvez également obtenir plus de trafic sur votre site par le biais d'efforts rémunérés, ce qui est notre prochain sujet!

2. Annoncez plus avec Google Adwords

La recherche payée ou la publicité en ligne peuvent vous aider à obtenir un trafic Web plus régulier sans attendre que vos efforts de référencement se développent. Cela peut également amener les internautes à accéder directement à certaines pages de votre site (par exemple, une page de destination), par opposition à votre page d'accueil. Vous pouvez créer trois types d’annonces avec Google Adwords.

Les annonces textuelles sont idéales pour aider votre site Web à s'afficher dans les espaces 1-3 de Google (dans la section "Placement d'annonces"), ce qui signifie que vous dépasserez de loin la concurrence, qui peut avoir une meilleure présence sur le réseau de recherche organique que votre entreprise.

Les annonces graphiques vous permettent d'afficher une image sur l'un des sites partenaires de Google. Ceci est particulièrement utile lorsque vous souhaitez que votre marque soit exposée à un public plus large en utilisant des images plus efficaces que le texte. Il vous permet également de montrer votre produit (c.-à-d. Un sac à main) en utilisant une image afin que les gens puissent voir exactement à quoi ressemble ce produit. Si vos produits sont plus attrayants ou plus attrayants que vos concurrents ou s’adressent simplement au client particulier qui voit l’annonce, vos chances de conduire un achat sont plus grandes.

Bref, votre portée sera beaucoup plus grande si vous payez pour placer vos messages et vos images devant les internautes, plutôt que d’attendre que les utilisateurs vous découvrent de manière organique via un moteur de recherche.

3. Lancer plus de promotions pour attirer les achats

Ce n’est un secret pour personne que les gens adorent les bonnes affaires, et votre entreprise ne devrait pas faire exception à la tentation d’acquérir un achat grâce à un rabais sur certains de vos produits. Mon conseil est de proposer, au minimum, au moins une promotion mensuelle sur vos produits ou services. Le raisonnement derrière cela est que vos clients peuvent penser à acheter quelque chose de vous ou de 2 de vos concurrents. Une vente peut être la chose qui fait pencher la balance en votre faveur. Ou peut-être que vos clients pensent que votre prix est un peu élevé pour eux, mais ils aiment vraiment votre produit. Réduire temporairement le prix peut vous plonger dans la fourchette de prix de vos clients et les inciter à effectuer un achat.

Par exemple, si vous exploitez un magasin de chaussures au détail, vous pouvez créer une offre spéciale pour le mois de janvier pour 15% sur toutes les chaussures de course, car vos clients pourraient penser à se mettre en forme. Ou peut-être pouvez-vous vous associer à un club de fitness local et donner un abonnement gratuit à un club de gym pour chaque paire de chaussures 2 achetées.

4. Obtenir une chaîne YouTube

Je l'ai déjà dit et je le répète: votre entreprise doit être sur YouTube. C'est une excellente source de marketing entrant pour amener les gens vers votre site Web et permet de fidéliser les gens avec votre marque. Vous pouvez faire n'importe quoi, des tutoriels sur la façon d'utiliser votre produit, de déballer votre produit lorsqu'il arrive par la poste, de répondre aux questions fréquemment posées par les gens sur votre produit ou vos services.

Aider à rendre vos produits plus faciles à utiliser et à comprendre, ou montrer aux clients potentiels ce que signifie expérimenter votre produit peut aider à les influencer dans leur décision d’acheter vos produits ou services. Cela vous aidera également à vous qualifier d’expert tout en exposant davantage de personnes à votre entreprise. Si votre marque est correctement identifiée, votre chaîne YouTube générera du trafic sur votre site Web et permettra même bientôt aux gens d'acheter votre produit directement à partir de la vidéo YouTube.

Notre chaîne, Davies Media Design, diffuse actuellement presque toutes les vues 800,000 et compte plus d’abonnés 8,000 du monde entier. Cette exposition au fil des ans a été inestimable.

5. Mettre à jour votre site web obsolète

À ce stade, vous devez savoir que Google a rendu indispensable la création d’un site compatible avec les appareils mobiles. En dehors de cela, votre site ne devrait pas non plus ressembler à une création de 10 il y a quelques années et devrait également prendre moins de 10 secondes pour se charger.

Faites-vous une faveur dans 2016 et obtenez un nouveau site Web optimisé et réactif qui a l'air frais. Utilisez de nombreuses images professionnelles et améliorez votre messagerie pour augmenter les chances de convertir les visiteurs du site Web en clients. Si vous êtes un magasin physique, prenez des photos professionnelles de votre espace et des produits que vous vendez pour montrer aux visiteurs curieux ce que vous avez à offrir. Si vous exploitez une entreprise de commerce électronique, assurez-vous que chaque produit est affiché de manière professionnelle et que votre site ne tarde pas à charger les images.

Indépendamment de ce que votre entreprise fait, il devrait être facile pour les utilisateurs de déchiffrer ce que vous faites et où ils peuvent aller pour effectuer un achat. Le site doit être facile à naviguer et plein de contenu attrayant et utile. Cela devrait être intéressant sur TOUS les appareils, et pas seulement sur un ordinateur de bureau. Et, plus important encore, il devrait être conçu pour votre clientèle cible et non pas uniquement pour les moteurs de recherche.

Obtenez un site web réactif et optimisé de Davies Media Design.

En terminant

Pour 2106, vous devez vous assurer que vous fournissez suffisamment de raisons pour que les clients viennent dans votre entreprise et y restent, plutôt que de passer à un concurrent. Vous souhaitez capturer de nouveaux visiteurs sur votre site et dans votre magasin, mais vous souhaitez également générer des visites et des achats répétés. Le fait d’engager une entreprise de marketing pour maintenir ces efforts cohérents ou de recruter une personne sur place peut vous aider à faire passer votre entreprise au niveau supérieur et à obtenir un retour sur investissement supérieur pour tous vos efforts de marketing.

Can you believe it? It’s 2016 already and your business is looking to stay on top of the game. What can you do to outdo your competition? And where should you focus your limited but very important marketing dollars? Here’s a list of 5 things your company should strive to do to be a competitive business of the future, and not a fizzling business of the past.

1. Stay on top of SEO (Search Engine Optimization)

2015 was a rollercoaster ride for anyone involved with SEO. It confused small business owners, cause “SEO companies” to get rich quick off of those who weren’t entirely sure what SEO is, and frustrated people with unrealistic expectations of how it all was supposed to work.

Well, the truth is that SEO always has been and always will be complicated. It won’t get you to the top of Google in 2 weeks, and it won’t guarantee you an online sale once people find your website. However, it is just as true that SEO is a necessity and that is DOES work. It takes a lot of patience and constant effort, but it’s worth it when you see your organic acquisition numbers begin to increase.

The key to seeing success with SEO is to keep updating your website’s content, including both text and images, based on what you’re seeing in your keyword reports and analytics data. For example, if your about page sees a higher bounce rate and lower average time spent on the page, then there is something about your about page that people don’t like. Think about rewording the text to include more relevant keywords, using more compelling images, and ensuring that the images are optimized for the web to keep page load time down (people hate slow websites).

The main thing people overlook with SEO is the external factors that play into showing Google that you have content worthy enough for other websites or people to refer you (backlink). This is the most time consuming part of SEO, but may pay off the most. To tackle this part of SEO, you have to blog at least once a month, guest blog for other websites and link that blog back to your site, or generate engaging content like infographics that people want to link/retweet/share on Facebook. If you aren’t doing these things, then you likely won’t see a steady improvement in your SEO efforts.

Need SEO for your website? Click Here.

You can also get more traffic to your site through paid efforts, which is our next topic!

2. Advertise more with Google Adwords

Paid Search, or Online Advertising, can help get you steadier web traffic without waiting for your SEO efforts to develop. It can also drive people directly to certain pages on your site (i.e. a landing page) versus just your home page. There are three main types of ads you can do with Google Adwords.

Text ads are great for helping your website show up in the 1-3 spots on Google (in the ad placement section) which means you’ll be leapfrogging the competition who may have a better organic search presence than your company.

Display ads allow you to display a picture on any of Google’s ad partner sites. This is especially helpful when you want to get some brand exposure to a larger audience using more effective imagery rather than just text. It also allows you to show off your product (i.e. a handbag) using a picture so that people can see exactly what that product looks like. If your products are nicer or more appealing than your competitions, or just appeal to the particular customer that sees the ad, then you have a higher chance of driving a purchase.

A long story short, your reach will be much greater if you pay to place your messages and images in front of web users versus waiting for users to discover you organically through a search engine.

3. Run more promotions to entice purchases

It’s no secret that people love a great deal, and your business should be no exception to enticing a purchase through a discount on some of your products. My advice is to run, at the minimum, at least one monthly promotion on your products or services. The reasoning behind this is that your customers may be thinking about purchasing something from you or 2 of your competitors. A sale may be the thing that tilts the scale in your favor. Or perhaps your customer thinks your price is a bit steep for them, but they really like your product. Temporarily reducing the price may dip you into your customers’ price range and influence them to make a purchase.

For example, if you run a retail shoe store, you may run a special for the month of January for 15% off all running shoes since your customers may be thinking about getting in shape. Or, perhaps you can partner with a local fitness club and give out a free month’s gym membership with every 2 pairs of shoes purchased.

4. Get a YouTube Channel

I’ve said this before, and I will say it again – your company needs to be on YouTube. It is a great inbound marketing source to get people to your website and helps engage people with your brand. You can do anything from tutorials on how to use your product, to unboxing your product when it arrives in the mail, to answering frequently asked questions people have about your product or services.

Helping to make your products easier to use or understand, or showing potential customers what it’s like to experience your product, may help sway them in their decision to buy your products or services. It will also help brand you as an expert while exposing more people to your business. If branded correctly, your YouTube channel will drive traffic to your website, and will soon even allow people to purchase your product directly from the YouTube video.

Our own channel, Davies Media Design, currently has almost 800,000 views and over 8,000 subscribers from across the world. This exposure over the years has been invaluable.

5. Update your outdated website

By this point you should know that Google made it a necessity to have a mobile friendly site. Apart from that, your site should also not look like it was made 10 years ago, and should also take less than 10 seconds to load.

Do yourself a favor in 2016 and get a new optimized, responsive website that looks fresh. Use lots of professional images and improve your messaging to increase the likelihood of converting website visitors into customers. If you’re a brick-and-mortar store – take professional pictures of your space and the products your sell to show curious online visitors what you have to offer. If you run an ecommerce business – make sure each product is professionally displayed and that your site doesn’t take too long to load the images.

Regardless of what it is that your business does, it should be easy for users to decipher what it is that you do, and where they can go to make a purchase. The site should be easy to navigate and full of enticing and useful content. It should look good on ALL devices, and not just a desktop. And, most importantly, it should be designed for your target customer and not purely for search engines.

Get a responsive, optimized website from Davies Media Design.

In closing

For 2106, you should be making sure that you are providing enough reason for customers to come to your business and stay with your business versus switching to a competitor. You want to capture new visitors to your site and store, but also want to generate repeat visits and repeat purchases. Hiring a marketing firm to keep these efforts consistent, or staffing someone in house, can help get your business to the next level and see more ROI on all of your marketing efforts.

Pin It on Pinterest

Share This