La vidéo n'est pas vraiment un nouveau concept pour les entreprises. Il a été utilisé à des fins publicitaires et promotionnelles pendant des décennies. Ce n’est un secret pour personne que la vidéo est plus attrayante que le texte ou les photographies et qu’elle peut aider à faire passer un message à la maison en faisant appel aux émotions de son public par le biais de contenus auditifs et visuels.

Mais la vidéo se généralise dans ce monde numérique en pleine évolution. Il n'est plus réservé aux entreprises disposant de budgets de production et de publicité importants. Elle devient rapidement aussi courante qu'une image grâce aux plates-formes sociales et Web qui encouragent les entreprises à utiliser la vidéo comme moyen plus efficace de rejoindre leurs abonnés ou leurs visiteurs. L’encouragement ne devrait pas surprendre, car «la vidéo génère 1200% de plus d’actions que le texte et les images combinés» sur les réseaux sociaux, selon le rapport. Bright Cove.




La vidéo peut être utilisée de différentes manières, ce qui en fait peut-être l'atout le plus précieux de toute entreprise. Il peut être utilisé pour raconter une histoire à propos de votre entreprise et de ses employés (par exemple, une vidéo «À propos de nous»). Il peut être utilisé pour expliquer un produit ou un service que vous proposez à travers une vidéo ou un tutoriel. Il peut mettre en valeur un événement intéressant auquel votre entreprise a assisté ou organisé, ou peut donner un aperçu des coulisses de l’organisation d’un événement en direct. Et, comme mentionné précédemment, la vidéo peut être utilisée à des fins publicitaires, rendues plus abordables avec des plates-formes telles que YouTube.

Où la vidéo est-elle diffusée et regardée?

Il existe toute une gamme d'options de diffusion vidéo, car de nombreux points de vente traditionnels se sont adaptés à la lecture de vidéos. Avoir une chaîne YouTube devient aussi nécessaire et courant que d'avoir une page Facebook. Et Facebook entrave férocement la domination de YouTube sur la vidéo avec Mark Zuckerberg affirmant que «nous sommes au début de l'âge d'or de la vidéo en ligne» lors d'une récente conférence de presse qui a dévoilé le changement de Facebook mettant l'accent sur la vidéo.

La vidéo est partagée sur toutes les plateformes de médias sociaux et est même directement transmise aux boîtes de réception via le marketing par courrier électronique. Dernier point mais non le moindre, de nombreuses plates-formes de sites Web facilitent l’hébergement de vidéos sur votre site Web.

Selon une l'infographie de HighQ publiée sur HubSpot intitulée «2015: l'année du marketing vidéo» 55% des internautes ont déclaré regarder une vidéo en ligne tous les jours. 59% des membres de la haute direction ont déclaré préférer regarder une vidéo sur un sujet que lire le texte si les deux étaient sur la même page. 85% des entreprises pensaient que le marketing vidéo avait été un succès ou un succès.

Pas de vidéo, un désavantage concurrentiel

Ce que je veux dire, c'est que la publicité et le marketing vidéo et vidéo ne sont plus une option ni un avantage concurrentiel pour les entreprises. Si votre entreprise ne crée pas de contenu vidéo, cela constitue simplement un désavantage concurrentiel.

Pour les éditeurs de logiciels, le fait de ne pas disposer de didacticiels pourrait susciter la frustration des utilisateurs et les inciter à passer à un concurrent offrant un meilleur support. Pour les sociétés immobilières, le fait de ne pas avoir de vidéo de vos propriétés empêchera les chasseurs de maison de bien visualiser la propriété et les incitera donc à faire des recherches sur d’autres sites Web avec de meilleures procédures virtuelles.

N'ayant pas de vidéo pour les entreprises de toutes tailles et de tous les secteurs, vos clients potentiels n'auront aucune chance de vous connaître, de connaître votre société et sa culture, ni les produits et services que vous proposez, avant de décider si ne pas contacter votre entreprise. La vidéo fournit une fenêtre ouverte sur vos opérations et contribue à renforcer la confiance.

La vidéo est géniale, mais comment faites-vous une vidéo?

Pour des lieux tels que les médias sociaux, de courts extraits vidéo extraits du smartphone de quelqu'un peuvent suffire à garder les téléspectateurs engagés au quotidien. Cependant, afin de créer un public durable ou de captiver un visiteur sur votre site Web, votre entreprise aura besoin de vidéos avec des valeurs de production plus élevées.

Selon Bright Cove, «62% des consommateurs sont plus susceptibles d’avoir une perception négative d’une marque qui a publié une vidéo de mauvaise qualité».

Cela pose un problème aux petites entreprises car les équipements de film représentent un investissement important et nécessitent une équipe hautement qualifiée pour savoir tout travailler. Ce qui n’aide pas, c’est que de nombreuses sociétés de production vidéo facturent des taux extrêmement élevés pour couvrir leurs frais généraux et leurs coûts de main-d’œuvre qualifiée. Cela met les entreprises dans une position délicate car elles savent qu'elles ont besoin de la vidéo, mais elles ne semblent apparemment pas avoir les moyens de consacrer le temps ou l'argent nécessaires à la production d'un produit décent.

La solution: projets vidéo évolutifs et abordables

Il existe une solution - il existe des sociétés de production vidéo comme Davies Media Design (située à Denver, CO) qui offrent des options abordables aux petites entreprises pour les aider à créer les vidéos dont elles ont besoin sans se ruiner. Chez Davies Media Design, nos options vidéo sont évolutives - nous pouvons donc créer une vidéo professionnelle de n'importe quelle durée avec ou sans son professionnel et avec une ou plusieurs caméras haute définition. Cela permet aux entreprises d'avoir des projets sur mesure adaptés à leurs besoins et aux plateformes sur lesquelles elles fourniront leur contenu.




Par exemple, une entreprise peut filmer une minute d'interview «À propos de nous» de 1 pour son site Web avec des caméras 2 et du son externe professionnel. Pour un projet distinct, ils pourraient ensuite réaliser une deuxième publicité 30 pour YouTube avec une caméra 1 et un son externe professionnel. Un troisième projet pourrait consister en un sketch minute 15 avec caméra 1 et en aucun son qui montre le produit en cours d'utilisation et intègre une touche d'humour pour un post sur un réseau social.

Cela peut sembler difficile à vendre, mais il a été prouvé à maintes reprises que les entreprises utilisant la vidéo réussissent beaucoup plus que celles qui ne le font pas. Selon Aberdeen, les entreprises qui utilisent la vidéo génèrent un revenu 49% plus rapide que les autres. Cela signifie qu'en ne investissant pas dans la vidéo maintenant, votre entreprise perd des gains de revenus futurs, de meilleures interactions avec vos communautés en ligne et une perception plus positive de votre marque par les téléspectateurs.

Besoin d'une société de production vidéo à Denver? Contacter Davies Media Design aujourd'hui pour discuter de votre projet et recevoir des informations sur les prix, ou visitez notre Production vidéo .

Video isn’t exactly a new concept for businesses. It’s been used for advertising and promotional purposes for decades. It’s no secret that video is more engaging than text or photographs, and can help to drive a message home by appealing to its audience’s emotions through auditory and visual content.

But video is becoming more widespread in this vastly evolving digital world. It is no longer reserved for companies with large advertising and production budgets. It’s quickly becoming as common as an image thanks to social and web platforms that encourage companies to use video as a more effective way to reach followers or visitors. The encouragement should come as no surprise, as “video generates 1200% more shares than text and images combined” on social media according to Bright Cove.




Video can be used in a variety of ways, making it perhaps the most valuable asset to any company. It can be used to tell a story about your company and its employees (i.e. an “About Us” video). It can be used to explain a product or service you offer through an explainer video or tutorial. It can highlight a cool event your company attended or hosted, or can give a behind the scenes look into a live event taking place. And, as mentioned, video can be used for advertising purposes, which have been made more affordable with platforms like YouTube.

Where is Video Being Delivered and Watched?

There are a slew of delivery options for video as many traditional marketing outlets have adapted to host video playback. Having a YouTube channel is becoming as necessary and common as having a Facebook page. And Facebook is ferociously chipping away at YouTube’s dominance over video with Mark Zuckerberg stating that “we are at the beginning Golden Age of online video” during a recent press conference that unveiled Facebook’s shift towards an emphasis on video.

Video is being shared across all social media platforms, and is even being delivered directly to inboxes via email marketing. Last but certainly not least, plenty of website platforms make it easy to host video on your website.

According to an infographic by HighQ posted on HubSpot titled “2015: the Year of Video Marketing,” 55% of people said they watch a video online every day. 59% of senior executives said that they’d prefer to watch a video on a subject versus simply reading the text if both were on the same page. 85% of businesses believed video marketing was either somewhat successful or very successful.

No Video Means a Competitive Disadvantage

The point I’m getting at here is that video and video advertising/marketing is no longer an option or competitive advantage for businesses. It is simply a competitive disadvantage if your company isn’t creating video content.

For software companies, not having software tutorials could lead to user frustration and could cause them to switch to a competitor with better support. For real estate companies, not having video of your properties will prevent house hunters from fully visualizing the property and thus leading them to shop around on other websites with better virtual walkthroughs.

For businesses of all size in all industries, not having video means your potential customers or clients won’t have a chance to get to know you, your company and its culture, or the products and services you offer before making a decision on whether or not to contact your business. Video provides an open window into your operations and helps build trust.

Video is Great, But How Do You Make a Video?

For places like social media, short video snippets taken from someone’s smartphone may suffice to keep viewers engaged on a daily basis. However, in order to build a sustainable following or captivate a visitor on your website, your company will need videos with higher production values.

According to Bright Cove, “62% of consumers are more likely to have a negative perception of a brand that published a poor quality video.”

This presents a problem for small businesses as film equipment is a large investment and requires a highly skilled team to know how to work everything. What doesn’t help is that many video production companies charge extremely high rates to cover their overhead and skilled labor costs. This puts businesses in an awkward position as they know they need video, but they seemingly can’t afford the time or money it takes to produce a decent product.

The Solution: Scalable, Affordable Video Projects

There is a solution – there are video production companies like Davies Media Design (located in Denver, CO) that provide affordable options for small businesses to help them create the videos they need without breaking the bank. At Davies Media Design, our video options are scalable – so we can create a professional video of any length with or without professional sound and with one or multiple high definition cameras. This allows companies to have tailored projects suited to their needs and the platforms where they will be delivering their content.




For example, a company can shoot a 1 minute “About Us” interview session for their website with 2 cameras and professional external audio. For a separate project, they could then shoot a 30 second product advertisement for YouTube with 1 camera and professional external audio. A third project could be a 15 minute skit with 1 camera and no audio that shows the product in use and incorporates a touch of humor for a social media post.

This may seem like a hard sell, but it has been proven time and again that companies with video succeed far more than those that don’t. According to Aberdeen, companies that utilize video grow revenue 49% faster than those that don’t. This means that by not making an investment in video now, your company is losing out on future revenue gains, better interactions from your online communities, and a more positive perception of your brand from viewers.

Need a Denver video production company? Contact Davies Media Design today to discuss your project and receive pricing information, or visit our Video Production page.

Pin It on Pinterest

Share This