Dans le monde du marketing, le succès dépend d'une relation saine entre le marketing et le client. Bien que les spécialistes du marketing puissent travailler de manière autonome tout en obtenant des résultats décents dans leur travail, les deux parties peuvent trouver de grands avantages lorsqu'elles travaillent ensemble pour aider à utiliser pleinement les ressources marketing externalisées. Voici quelques conseils pour aider votre entreprise à tirer le meilleur parti des services marketing que vous avez achetés:

1. Maintenir des lignes de communication ouvertes

Ne serait-ce pas bien si nous pouvions simplement jeter de l'argent dans un vide vide et recevoir des clients payants avec un retour sur investissement élevé en conséquence? C'est finalement ce à quoi vous vous attendez si vous embauchez une société de marketing pour vous aider à développer votre entreprise, mais ne gardez pas de lignes de communication ouvertes tout au long du processus. Pour utiliser pleinement les services pour lesquels votre entreprise paie, il est toujours préférable de vous assurer de communiquer avec l'équipe marketing que vous avez embauchée. Cela nous aide, les spécialistes du marketing, à établir un plan efficace basé sur des connaissances que vous seul pouvez posséder (en plus des études de marketing externes que nous faisons nous-mêmes). Après tout, c'est vous qui êtes dans les tranchées au quotidien pour entendre exactement ce que veulent vos clients. Il vous aide également à mieux comprendre votre entreprise en écoutant les derniers résultats des efforts de marketing réalisés pour votre entreprise, qui pourraient inclure des données client précieuses et des informations sur votre secteur.



Les clients qui parlent activement avec les spécialistes du marketing sur une base hebdomadaire ou bihebdomadaire récoltent les avantages d'obtenir des commentaires sur les efforts de marketing et se sentent plus impliqués dans le processus de marketing. Cela peut donner des informations précieuses sur votre marché ou simplement des initiatives plus performantes. Par exemple, disons que vous êtes une entreprise basée à Denver et que vous embauchez une agence de marketing pour exécuter une campagne de recherche payante. Ils ciblent votre région immédiate ainsi que certaines villes environnantes (disons hypothétiquement Denver, Littleton, Highlands Ranch et Lakewood). Ils vous appellent et vous informent que vous obtenez plus d'engagement à Littleton et Highlands Ranch qu'à Denver, et que les clics que vous recevez de ces régions se convertissent mieux que les clics de Denver. Par conséquent, votre ROI est beaucoup plus élevé dans ces deux villes qu'à Denver! Ensemble, vous décidez d'allouer plus de fonds aux annonces diffusées dans ces deux villes, et vous commencez à remarquer une augmentation significative des prospects et des conversions.

Vous n'avez peut-être jamais connu cette information si vous n'aviez pas pris le téléphone pour commencer cette conversation avec votre agence. Bien que les spécialistes du marketing chevronnés puissent simplement continuer à cibler ces zones en fonction des données sans votre contribution, la relation est beaucoup plus saine si le client est disponible pour approuver des modifications telles que les modifications apportées aux emplacements cibles pour une meilleure utilisation des fonds ou simplement pour être présent. le savoir en général. Vous pouvez également découvrir de nouvelles sources de revenus avec ces informations, telles que la création d'une table lors d'un salon professionnel à Littleton ou l'organisation d'un événement à Highlands Ranch pour rejoindre ces clients attrayants.

Cela m'emmène au point suivant…

2. Organisez ou sponsorisez des événements en parallèle avec d'autres initiatives marketing

Les clients qui réussissent ne craignent jamais une occasion de promouvoir leur marque et gardent toujours l'esprit ouvert. Les spécialistes du marketing peuvent suggérer de parrainer un événement local ou d’organiser entièrement votre propre événement. Pour les participants ou les hôtes pour la première fois, vous ne savez peut-être pas si le temps et les efforts investis dans un événement porteront leurs fruits. Mais organiser des événements ou y participer vous permet d’éduquer votre public sur ce que vous faites tout en le familiarisant avec le fait que vous existez sur le marché. Cette exposition générera probablement plus de prospects pour votre entreprise, en particulier si elle est associée à des campagnes de marketing en ligne et à des réseaux sociaux, qui, espérons-le, seront converties en plus de ventes.

Les événements ne doivent pas nécessairement être de grandes fêtes avec des DJ et des fûts de bière artisanale dans une galerie d'art moderne. Il peut s'agir de cours éducatifs simples et abordables qui informent les entreprises locales sur le sujet de votre entreprise. Ou, vous pouvez toujours simplement sponsoriser un événement et acheter un créneau horaire de présentation pour présenter votre entreprise afin que votre entreprise n'ait pas à payer la totalité de la facture de l'événement tout en continuant à être exposée.

Quelle que soit la façon dont vous choisissez de participer, l’essentiel à retenir ici est que vous devez toujours être prêt à montrer votre visage si l’opportunité vous est présentée par votre agence de marketing. Si vous craignez que des personnes ne se présentent pas, faites confiance à votre agence (si elles le souhaitent) pour promouvoir l'événement pour vous en utilisant des supports tels que le courrier électronique, les médias sociaux, les relations publiques ou votre site Web.

3. Encourager les avis des clients après la prestation des services ou la vente des produits

Je parle à beaucoup trop de clients qui n'utilisent pas de sites d'avis comme Yelp, Avis Google ou TripAdvisor pour accumuler des avis sur leur entreprise après avoir rendu un service. Ces sites sont l'équivalent du bouche à oreille entre de parfaits inconnus. Ils aident également avec votre site SEO (optimisation des moteurs de recherche) étant donné que certains sites de critiques (revues Google) sont liés aux résultats de recherche. Lorsque des personnes visitent votre page Yelp, par exemple, elles affirment si vous êtes une entreprise légitime, en fonction de vos commentaires. En d'autres termes, ils pèsent le risque d'utiliser vos services / de venir dans votre établissement avant de prendre des mesures concrètes. D'une certaine manière, le client devient un prospect simplement en visitant votre page Yelp, car il s'enquiert de votre entreprise de manière quelque peu indirecte. Que d'autres personnes aient ou non utilisé vos services et aient été satisfaits de ce que vous avez fourni est ce qui influence leur décision d'aller au-delà du lèche-vitrine virtuel.



Dans le même temps, vous recevez des commentaires totalement honnêtes sur des choses comme le service client, la qualité des produits et la sympathie générale de votre entreprise. Si vous êtes dans le secteur des services et que les gens n'arrêtent pas de dire à quel point votre nourriture est mauvaise, il est peut-être temps de changer de personnel ou de menu. Si vous êtes mécanicien et que les clients se plaignent que votre prix pour une vidange d'huile est trop élevé, il est peut-être temps de baisser vos prix.

Donc, si vous n'utilisez pas votre clientèle actuelle pour générer des avis à votre place, vous regardez les futurs prospects glisser dans les égouts. Les spécialistes du marketing peuvent vous faire plus d'affaires et même vous aider dans la gestion de la réputation, mais vous et vos employés devriez faire un effort pour obtenir des avis des clients en leur fournissant un service qui mérite d'être critiqué.

4. Faire un effort pour maintenir des comptes de médias sociaux actifs

À ce stade, parler de l'importance des médias sociaux pour votre entreprise, c'est battre un cheval mort. Cependant, je pense que la plupart des gens seraient surpris de voir combien d'entreprises ne prennent toujours pas le temps de publier au moins une fois par semaine et de créer une communauté autour de leur marque (ou simplement de faire savoir aux gens que l'entreprise fonctionne toujours). Pensez à la dernière fois que vous êtes allé sur la page Facebook d'une entreprise et que vous avez vu que sa publication la plus récente datait de février 2012. Quelle est la première chose que vous vous êtes posée? Probablement quelque chose comme "est-ce que ces types ont fait faillite?" Vous pouvez également vous demander si l'entreprise est tellement déconnectée de la civilisation moderne qu'elle ne peut même pas consacrer quelques minutes à mettre à jour Internet sur ce qu'elle fait.

Pour les spécialistes du marketing dont les clients choisissent de ne pas inclure les médias sociaux dans leur forfait marketing, ce manque d'entretien des médias sociaux peut être une épine dans nos flancs. La raison en est que c'est un endroit idéal pour améliorer les efforts de marketing en publiant des offres promotionnelles, des liens vers votre site Web et du matériel pour informer votre public sur les raisons pour lesquelles il a besoin de vos services. À maintes reprises, je constate que mes clients qui déploient des efforts supplémentaires pour utiliser les médias sociaux obtiennent des résultats plus rapidement avec des choses comme l'optimisation des moteurs de recherche, la génération de prospects et la notoriété de la marque. Inversement, j'ai vu des tonnes de clients qui trouvent des excuses pour ne pas utiliser les médias sociaux ou qui refusent tout simplement d'en croire la valeur, mais ces mêmes clients ont tendance à avoir du mal à attirer de nouvelles entreprises ou à améliorer leur position dans les classements de recherche. Ils ont également tendance à imputer ce manque de succès au marketeur…

En dehors de la publication sur des sites tels que Facebook ou Twitter, j'ai également constaté que les clients obtenaient d'excellents résultats en créant et en maintenant un compte YouTube. Bien qu'il soit plus difficile de créer des vidéos (sans l'aide d'un professionnel), elles fournissent le plus d'informations sur le ton de votre entreprise, en fonction de ce que vous choisissez de montrer dans les vidéos et de la personne que vous choisissez de les héberger.

5. Écoutez les données marketing et faites les ajustements nécessaires

C'est la dernière qualité et la plus importante que possèdent les clients qui réussissent lorsqu'ils externalisent leur marketing. Lorsque les spécialistes du marketing décrivent les tendances des données et donnent des suggestions basées sur ces données, les clients qui réussissent écoutent. Les données peuvent être collectées par les spécialistes du marketing à partir de plusieurs sources, y compris votre site Web, vos comptes de médias sociaux, vos sites d'avis, vos campagnes publicitaires et plus encore! Cela peut révéler des choses sur votre entreprise qui autrement seraient passées inaperçues jusqu'à ce que les téléphones cessent de sonner.

Par exemple, un de mes clients possède un steakhouse qui se classe parmi les 10 meilleurs restaurants de la région pour leurs deux emplacements. On pourrait penser que cela les rendrait insensibles à des choses comme les mauvaises critiques ou les clients s'ennuyer avec le menu, mais ce n'était vraiment pas le cas. Après avoir reçu 3 mauvais avis sur Yelp d'affilée et un mauvais avis sur Google à peu près au même moment, nous avons commencé à voir leurs données de réservation commencer à baisser, suivi peu après par une baisse significative du trafic de recherche organique du nom du restaurant. Nous avons informé l'entreprise de cette réaction en chaîne, et plutôt que de la considérer comme une anomalie ou un faux rapport, ils ont pris des mesures pour réparer leur réputation et susciter un nouvel intérêt pour leur clientèle existante. Ils ont baissé les prix de la majorité de leurs plats (l'une des plaintes était que la nourriture était trop chère), tout en proposant de nouveaux éléments de menu et des promotions hebdomadaires, et ont adressé à leur personnel les plaintes que les clients formulaient concernant le service global. . Ils ont ensuite annoncé les nouveaux menus et offres spéciales sur les réseaux sociaux et dans les campagnes de recherche payante, et bien sûr, leur nombre s'est amélioré quelques semaines après les changements.

S'ils n'avaient pas écouté les chiffres, ainsi que les suggestions de leur équipe marketing sur la façon de réparer les dommages, la société aurait peut-être totalement ignoré les connaissances acquises plutôt que d'avoir appris de précieuses informations et a instauré un climat de confiance.

In the marketing world, success is dependent on a healthy relationship between marketer and client. Though marketers can work autonomously and still get decent results in their work, both parties can find great advantages when they work together to help fully utilize outsourced marketing resources. Here are some tips to help your business get the most out of the marketing services you purchased:

1. Maintain open lines of communication

Wouldn’t it be nice if we could just dump money into an empty void and receive paying clients with a high return on investment as a result? This is ultimately what you are expecting to happen if you hire a marketing company to help grow your business, but don’t keep open lines of communication throughout the process. To fully utilize the services your business is paying for, it is always best practice to make sure you are communicating with the marketing team you hired. This helps us marketers establish an effective plan based on knowledge that only you may possess (on top of external marketing research we do ourselves). After all, you’re the one in the trenches everyday hearing exactly what your customers want. It also helps you better understand your business by hearing the latest results of the marketing efforts being performed for your company, which could include valuable customer data and insights into your industry.



Clients who actively speak with marketers on a weekly or bi-weekly basis reap the benefits of getting feedback on marketing efforts and feel more engaged with the marketing process. This can result in valuable insight into your market or just better performing initiatives. For example, let’s say you are a Denver based company and hire a marketing agency to run a paid search campaign. They target your immediate area as well as some surrounding cities (hypothetically let’s say Denver, Littleton, Highlands Ranch, and Lakewood). They call you and inform you that you are getting more engagement in Littleton and Highlands Ranch than you are in Denver, and that the clicks you are receiving from those areas are converting better than the clicks from Denver. Consequently, your ROI is much higher in those two cities than it is in Denver! Together you decide to allocate more funds to ads displaying in these two cities, and you start to notice a significant increase in both leads and conversions.

You may have never known this information had you not picked up the phone to have this conversation with your agency to begin with. While seasoned marketers may just continue targeting these areas based on the data without your input, it is a much healthier relationship if the client is available to sign off on things like changes in the target locations for better utilization of funds, or to just be in the know in general. You may also discover new revenue avenues with this information, like setting up a table at a tradeshow in Littleton or hosting an event in Highlands Ranch to reach out to these engaging customers.

This brings me to my next point…

2. Host or sponsor events in tandem with other marketing initiatives

Successful clients never shy away from an opportunity to promote their brand and always keep an open mind. Marketers may suggest sponsoring a local event or running your own event entirely. For first time event participants or hosts, you may be unsure as to whether the time and effort invested in an event will pay off. But hosting or participating in events allows you the opportunity to educate audiences about what it is you do while exposing them to the fact that you exist in the marketplace. This exposure will likely generate more leads for your business, especially when done in tandem with online marketing and social media campaigns, which will hopefully be converted into more sales.

Events don’t necessarily have to be large parties with DJ’s and craft beer kegs at a modern art gallery. They can be simple, affordable educational classes that inform local businesses on the subject of your business. Or, you can always just sponsor an event and buy a presentation time slot to present your business so that your company doesn’t have to foot the entire event bill while still getting exposure.

Regardless of how you choose to participate, the main takeaway here is that you should always be willing to show your face if the opportunity is presented to you by your marketing agency. If you are afraid of people not showing up, put faith in your agency (if they are good) to promote the event for you using mediums like email, social media, PR or your website.

3. Encourage reviews from customers after services are rendered or products are sold

I talk to way too many clients that don’t utilize review sites like Yelp, Google Reviews, or TripAdvisor to accumulate reviews for their business after rendering a service. These sites are the equivalent of generating word of mouth between complete strangers. They also help with your site’s SEO (search engine optimization) as some review sites (Google reviews) are linked to search results. When people visit your Yelp page, for example, they are affirming whether or not you are a legitimate business based on your reviews. In other words, they are weighing the risk of using your services/coming to your establishment prior to actually taking any action. In a way, the customer becomes a lead just by visiting your Yelp page because they are inquiring about your business somewhat vicariously. Whether or not other people have used your services and were happy with what you delivered is what is influencing their decision to go beyond virtual window shopping.



At the same time, you are getting completely honest feedback about things like customer service, product quality, and the overall likability of your company. If you’re in the service industry and people keep commenting on how bad your food is, perhaps it’s time for a personnel or menu change. If you’re a mechanic and customers complain that your price for an oil change is too high, maybe it’s time to lower your prices.

So, if you aren’t utilizing your current customer base to generate reviews for you, you are watching future leads slip down the drain. Marketers can get you more business, and even help you with reputation management, but you and your employees should make an effort to get reviews out of customers by providing service worth ranting about.

4. Make an effort to maintain active social media accounts

At this point, talking about social media being important for your business is beating a dead horse. However, I think most people would be surprised at how many businesses still don’t take the time to post at least once a week and build a community around their brand (or just let people know that the business is still functioning). Think about the last time you went on a company’s Facebook page and saw that their most recent post was from February 2012. What was the first thing you asked yourself? Probably something like “did these guys go out of business?” You may also ask yourself if the company is that much out of touch with modern civilization that they can’t even devote a few minutes to update the internet on what they’re up to.

For marketers with clients that choose not to include social media as part of their marketing package, this lack of social media upkeep can be a thorn in our sides. The reason being that it is a great place to enhance marketing efforts through posting promotional offers, links to your website, and material to educate your audience on why they need your services. Time and time again I witness my clients who put in the extra effort to utilize social media get faster results with things like Search Engine Optimization, leads generation, and brand awareness. Conversely, I’ve seen tons of clients that either make excuses not to use social media or just flat out refuse to believe its worth, but these same clients tend to struggle in attracting new business or improving their position in the search rankings. They also tend to blame this lack of success on the marketer…

Outside of posting to sites like Facebook or Twitter, I have also seen clients get great results with creating and maintaining a YouTube account. Though it is more difficult to create videos (without professional help), they provide the most amount of insight into the tone of your business depending on what you choose to show in the videos and who you choose to host them.

5. Listen to the marketing data and make the necessary adjustments

This is the last and most important quality that successful clients possess when outsourcing their marketing. When marketers describe trends in data and give suggestions based on that data, the successful clients listen. Data can be collected by marketers from multiple sources, including your website, social media accounts, review sites, advertising campaigns, and more! It can reveal things about your business that otherwise would’ve gone unnoticed until the phones stopped ringing.

For example, a client of mine owns a steakhouse that ranks in the top 10 restaurants in the area for both of their locations. One would think this would make them impervious to things like bad reviews or patrons getting bored with the menu, but this was very much not the case. After receiving 3 bad Yelp reviews in a row and a bad Google review around the same time, we began to see their reservations data start to trend downwards, followed shortly by organic search traffic of the restaurant’s name decreasing significantly. We informed the business of this chain reaction, and rather than chalk it up as an anomaly or false reporting, they took action to repair their reputation and spark new interest in their existing customer base. They lowered their prices on a majority of their dishes (one of the complaints was that the food was priced too high), while also offering new menu items and weekly specials, and addressed their staff about complaints customers were making in regards to the overall service. They then advertised the new menus and specials on social media and in paid search campaigns, and sure enough their numbers took a turn for the better within a few weeks of the changes.

Had they not listened to the numbers, as well as the suggestions given by their marketing team on how to repair the damage, the company may have tanked entirely rather than learned valuable insights from customer complaints and built trust in their marketing team.

Pin It on Pinterest

Share This